FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

FONDATION MARECHAL FOCH - Guide des associations, dons, legs et donations

Fondation Foch - Hôpital Foch : centre hospitalier installé sur la rive gauche de la Seine à Suresnes

La Fondation Foch (fondation-foch.me/) a toujours situé les malades au centre de ses préoccupations pour respecter ses valeurs originelles. Cette entité est également propriétaire de l'hôpital Foch. La fondation offre offre des soins de haut niveau au sein de sa clinique privée (l'hôpital Foch) au profit des patients, ceci, grâce à sa structure stable. La Fondation Foch est une association d’intérêt général chargée de gérer l’Hôpital Foch. Elle apporte sa contribution à la mise en œuvre d'œuvres de bienfaisance et de projets de développement.

Fondation Foch : constitution, mode de gestion et organisation

Hormis des responsables des collectivités territoriales comme la mairie et le Conseil Général des Hauts-de-Seine, la structure suprême de décision de l'association est constituée d'experts spécialisés dans plusieurs domaines. La pérennité de la Fondation Foch découle essentiellement de sa spécificité structurelle. La fondation est en effet caractérisée par une structure organisationnelle bien établie conjuguée à un système de gestion performant. Un comité de direction et un CA prennent en charge l'élaboration de la stratégie de la fondation dans son ensemble, y compris l’appel à la générosité des bienfaiteurs. Pour garantir la gouvernance au niveau de la Fondation Foch, le secrétaire et le président du Comité d’entreprise de l’Hôpital Foch de Suresnes s'imposent en tant que participants avec voix consultative au sein du CA de l'association.

Engagement et vision de la fondation suresnoise

Depuis toujours, le fait de soutenir l'hôpital Foch s'inscrit parmi les principaux engagements de la Fondation Foch. Elle demande à son tour l'appui de ses donateurs pour assumer son engagement. La fondation suresnoise a soutenu financièrement l’achat d’un laser holmium pour le compte du service urologie de l’Hôpital Foch de Suresnes. En matière de soin de l'adénome de la prostate, ce service spécialisé est désormais catégorisé parmi les plus performants. La fondation suresnoise intègre dans ses objectifs la mise en œuvre d’une politique de communication des résultats concrets en matière de prise en charge chirurgicale en étant sous l'influence de sa vision solidaire. Des services de proximité associés à des pôles chirurgicaux et médicaux tels que l’urologie, les neurosciences et les pathologies des reins sont fournis par la Fondation Foch en tant qu'institution solidaire.

Activités et perspectives futures de la Fondation Foch

La Fondation Foch développe ses activités autour de 4 axes fondamentaux que sont la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation. La transmission de connaissances est utile en vue d'assurer des soins de haut niveau aux patients. Depuis des décennies, la fondation appuie financièrement différents programmes pour le compte de l’hôpital Foch. Elle dote cette clinique suresnoise de matériels innovants permettant de s’aligner au progrès de la chirurgie. La dotation d’équipements à la pointe de la technologie, l'octroi de financements pour la réalisation des travaux de recherche et l'amélioration des services représentent les axes d'intervention de cette fondation reconnue d'utilité publique.

La Fondation Foch profite des rencontres de Foch pour encourager ses donateurs à agir avec générosité. Cette fondation organise en effet régulièrement ces manifestations évènementielles pour promouvoir ses activités. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la modernisation des équipements biomédicaux, de la logistique et du SI entreprise initiée par la fondation suresnoise, qui en est l'un des protagonistes majeurs. L'association suresnoise projette d'octroyer une formation d’excellente qualité aux chirurgiens spécialistes. Cette association a pris part activement à la concrétisation du projet piloté par l'hôpital Foch : Neuro'Sim, simulateur en neurochirurgie. L'instauration d'une entité de simulation pour la formation des internes, surtout des spécialistes en neurochirurgie, a pu être réalisée grâce au soutien budgétaire octroyé au profit du département de neurochirurgie de l'hôpital Foch émanant de la Fondation Foch de Suresnes.

Articles